quarta-feira, 30 de julho de 2008

ARMEE: Serait-ce la retraite pour Coplan ?


« J’informe l’opinion nationale que ma mission est terminée. Mes supérieurs m’ont demandé de rentrer au camp. Je ne veux plus que les gens m’emmerdent au téléphone pour des interventions contre les bandits!». C’est en substance, le discours que le chef de village (appellation courante du lieutenant Pivi au camp Alfa Yaya Diallo), a tenu sur les ondes d’une radio de la place dans la soirée de ce lundi 28 juillet 2008...


Prenant de court, ses compatriotes qui commençaient à ‘’aduler’’ ce ‘’génie de Coplan’’, qui commençait à redonner espoir aux gens dans les quartiers, quant é leur sécurité, le soldat se rétracte tout net. Pourtant, il commençait à mettre les bandits en débandade. A présent, comme toujours en pareille circonstance, l’événement donne libre cours à toutes les supputations. Chacun, selon sa source, y va de son commentaire. Certains rapportent que ce sont plutôt ses ‘’génies tutélaires’’ qui lui disent ‘’de mettre fin à sa mission, pour avoir frappé des gens qu’il ne fallait, dans ses périples et au moment de la mutinerie’’. D’autres révèlent ‘’qu’il cache le fait qu’il ait été muté récemment suivant une décision de la hiérarchie militaire’’. On le sait, il ya eu dans ces derniers jours des ‘’ménages’’ dans la plupart des garnisons militaires. Certains hommes craints par le passé, parce que réputés intouchables, se sont trouvés mutés et d’autres simplement descendus de leurs piédestaux. D’autres versions font état de brouille entre et le lieutenant Pivi et un proche de la présidence, qui serait son mentor et son protecteur. Est-ce une descente aux enfers pour ‘’le Zorro de Conakry’’?.

Sem comentários: